EXTRAITS DE CRITIQUES
« Parmi les pièces à ne pas manquer : Marco bleu, de Larry Tremblay, créée par le Théâtre de l'OEil »
Jean Siag, La Presse+, 14 mai 2018
« La mise en scène conjointe de Martine Beaulne et d'André Laliberté est pleine de tendresse envers les marionnettes qu'elle sait mettre en évidence, même si les manipulateurs sont sur scène et qu'on les voit. La magie joue et on les oublie complètement, fascinés que nous sommes par les états d'âme du petit Marco »
Marie-Claude Girard, Huffington Post Québec, 2 février 2019
« Marco bleu étonne aussi par l’utilisation de diverses techniques de marionnettes comme des objets reliés à tiges, des marionnettes bunrakus, en plus des demi-masques portés par les comédiens qui incarnent les parents (Eloi Cousineau et Jérémie Desbiens). La direction de Martine Beaulne (dans la lignée sa précédente incursion dans la compagnie, La Cité des loups de Louise Bombardier) s’avère brillante, rigoureuse, parfois rigolote, souvent touchante et féérique.
Ne passons pas sous silence l’implication des quatre interprètes-marionnettistes, toujours d’une précision et d’un dynamise irréprochables : Éloi Cousineau, Jérémie Desbiens, Alex Trahan et Julie Renault. »
Olivier Dumas, MonThéâtre.qc.ca, 9 février 2019
« Dès le début du spectacle, les marionnettes de Marco et de Gina ont fait réagir les petits et grands spectateurs avec leur dialogue savoureux soutenu par une manipulation incroyablement vivante - et par des souliers qui s'allument. »
Maude Vepveu-Villeneuve, Tatribu.com, 12 février 2019